Organisation des expos

[mandarin lavender]

Règlement 2004 des expositions félines (1/5)
remplacé par le règlement de février 2007

Titre 1 : de l'organisation des expositions félines

Article 1 : l'organisation d'expositions LOOF

Article 1-1 :

Les expositions félines LOOF sont organisées par des associations félines membres de la "Fédération pour la Gestion du Livre Officiel des Origines Félines", ci-après nommée LOOF, ou agréées par elle, sous leur propre responsabilité et dans le cadre des statuts et des règlements du LOOF

Les clubs affiliés à une association féline reconnue par le LOOF bénéficient des mêmes possibilités, sous la responsabilité pleine et entière de leur "association mère".

Article 1-2 :

Les associations félines adhérentes du LOOF ainsi que leurs clubs affiliés s'engagent à n'organiser que des expositions ou des présentations répondant au présent règlement.

Article 1-3 :

Sauf dérogation formelle du Conseil d'administration ou convention préalable (à l'exemple de celle existant avec la TICA) les expositions félines rassemblant dans un même lieu et sur des jours communs ou successifs une manifestation LOOF et une manifestation non LOOF ne sont pas reconnues.

Article 1-4 :

Une exposition féline pouvant délivrer des certificats d'aptitude au Championnat doit comporter au moins 100 chats en jugement.

A moins de 100 chats en jugement, la manifestation s'intitule "présentation" et ne peut délivrer aucun certificat d'aptitude.

Article 1-5 :

Une dérogation peut être accordée si des évènements exceptionnels empêchent d'atteindre le seuil de 100 chats.

Dans ce cas, un accord formel doit être signé par le Président du LOOF et au moins un membre du Bureau du LOOF.

Article 2 : obligations déclaratives

Article 2-1 :

Les associations organisant des expositions félines doivent satisfaire à toutes les obligations légales et administratives en la matière.

L'agrément de l'exposition par le LOOF ne saurait en aucun cas se substituer à ces obligations.

Article 2-2 :

Les expositions des associations répondant à l’article 1-1 du présent règlement figureront dans la liste des expositions publiée par le LOOF sous réserve que leurs dates soient déposées au plus tard six mois avant la tenue de la manifestation (applicable au 1er septembre 2004).

Article 2-3 :

Le catalogue complet de l'exposition doit parvenir au LOOF, au plus tard 10 jours avant la date de l'exposition.

Article 2-4 :

Les résultats de l'exposition c’est à dire la liste de tous les chats jugés, accompagnée des résultats, ainsi que du nom du juge, qu’il y ait ou non attribution d’un certificat de titre, doivent parvenir au plus tard 10 jours après la tenue de la manifestation.

Les Certificats d’ Aptitude obtenus au cours de l’exposition concernée ne seront reconnus par le LOOF qu’après vérification de la conformité au règlement des expositions, du catalogue d’exposition et des résultats complets des jugements.

La liste des expositions validées par le LOOF sera publiée dans les 15 jours suivant la date d’exposition.

Article 3 : calendrier des expositions

Article 3-1 :

Conformément aux statuts du LOOF, les associations membres de la fédération, ainsi que leurs clubs affiliés s’engagent à harmoniser leurs dates et lieux d’exposition.

Article 4 : les juges

Les organisateurs s'engagent à ne faire appel qu'à des juges agréés par le LOOF.

Il leur appartient de vérifier que les juges choisis ont les qualifications pour juger les races et catégories de chats qui leur sont présentés.

Article 5 : les standards

Les standards utilisés par les juges en exposition féline reconnue par le LOOF sont impérativement ceux arrêtés par le LOOF.

Les organisateurs doivent mettre à la disposition des juges le livre officiel des standards félins LOOF.

 

 

[ Organisation des expos ] Participation ] Deroulement des expos ] Titres et distinctions ] Date d'application ]